jeudi 18 avril 2013

Premier sang - David Morrell (Gallmeister)

Rendez-vous le 6 juin prochain pour (re)découvrir le roman de David Morrell, Premier sang, qui a inspiré le film Rambo avec Sylvester Stallone. Il s'agit de l'édition intégrale du texte (la première version du texte publiée par les éditions Belfond semble avoir subit quelques coupes) avec une traduction revue et corrigée d'Eric Diacon.

Typiquement le genre d'ouvrage qui devrait être présent dans chacune de nos bibliothèques. En ce qui me concerne, il n'y figure pas encore mais je compte bien y remédier d'ici juin prochain.

Dans une petite ville américaine sans histoire, le shérif Teasle interpelle un jeune vagabond et, après quelques heures d’un interrogatoire musclé, lui ordonne de quitter la ville. Mais le jeune homme n’entend pas être traité de cette manière et le policier découvre à ses dépends que ce vétéran du Vietnam sait répondre à la menace. S'engage alors un duel sans merci, une chasse à l’homme mortelle à travers les forêts, les montagnes et les grottes du Kentucky. La police du comté, celle de l’État et les forces d’élite appelées en renfort ne seront pas de trop pour traquer l’ancien soldat que l’armée a transformé en une machine à survivre et à tuer.

Ce livre a été publié chez Belfond en 1983, puis repris en poche par J’ai Lu. Il est publié dans une traduction intégralement révisée. Rambo, le film de Ted Kotcheff avec Sylvester Stallone, a eu un succès planétaire (plus de 125 millions de spectateurs). Premier sang est un véritable page turner, best-seller mondial. 

La fiche du livre sur lalibrairie.com est disponible ICI.

Frédéric Fontès, 4decouv


Aucun commentaire: