mardi 7 juin 2016

News : Catalogue d'Octobre 2016 - Albin Michel






Je viens de tomber sur le programme d'Octobre 2016 des éditions Albin Michel et on va avoir du très lourd ce mois là, commencez dès maintenant à mettre des billets de côté... Un extrait des titres à paraitre :

* La Mort nomade de Ian Manook
Présentation de l'éditeur :
Yeruldelgger, commissaire de police à Oulan Bator, souhaitait prendre une retraite bien méritée mais ce sera pour plus tard : un enlèvement, un charnier, un géologue français assassiné et une empreinte de loup marquée au fer rouge sur les cadavres de quatre agents de sécurité requièrent ses services. Une plongée dans les malversations des compagnies minières et les traditions ancestrales mongoles.

* Nous les chats de Bernard Werber.
Présentation de l'éditeur :
Pythagore, chat de laboratoire appareillé pour se connecter avec les ordinateurs enseigne à Bastet, jeune chatte Montmartroise, à communiquer avec les humains pour tenter de leur faire prendre conscience de la violence de leur société.

* D'or et de sang de Catherine Hermary-Vieille.
Présentation de l'éditeur :
Les dernières décennies du règne des Valois, de la mort d'Henri II au règne d'Henri III : une fin de XVIe siècle chaotique et barbare trouvant son apogée sanglante dans la Saint-Barthélemy.

* La Bazar des mauvais rêves de Stephen King (un nouveau recueil de nouvelles).
Présentation de l'éditeur :
Un recueil de nouvelles auscultant les paradoxes de l'Amérique et abordant des thèmes tels que les souffrances individuelles et collectives, la vieillesse et la mort, la culpabilité, etc.

* Une mort qui en vaut la peine (The Heavenly Table) de Donald Ray Pollock.
Présentation de l'éditeur
1917, quelque part entre la Géorgie et l'Alabama. Trois frères, Cane, Cob et Chimney Jewell, vivent sous la férule d'un père obsédé par la religion. A sa mort, inspirés par un roman à trois sous, ils sont bien décidés à survivre en braquant des banques. Ils se retrouvent poursuivis par les autorités et une réputation effroyable, mais la vérité est plus complexe que la légende.

Sacré mois, n'est-ce pas ?

Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Aucun commentaire: